Clap de fin des championnats de France 2023 qui se sont déroulés à Bourg Saint Maurice, sûrement le bassin le plus mythique de France: 11 athlètes du CKCF participaient.
8 jours pour appréhender ce nouveau bassin : les jeunes compétiteurs ont découvert un bassin exigeant, joueur, avec de vrais cailloux.... Une superbe eau turquoise (sauf les lendemains d' orage) et des montagnes en arrière plan.Puis 6 jours de courses.
D'abord en individuel, passage en finale pour 7 d' entre eux.
Vincent : 8 ème en K1 Master
Jo : 15 ème en C1U15 ( il rate une figure qui lui fait rater deux portes)
Irène : 7 ème en finale ( de beaux résultats pour un retour de blessures )
Mathéo : 11 ème en finale pour sa première année de U18...
3 des athlètes du CKCF en finale C1U23 sur 15, ils finissent :
Paul : 11 ème
Hector : 6 ème
Et Yohann : Vice-Champion de France ( encadré sur le podium par deux membres de l'équipe de France).
Et pour finir sur les individuels : Jo et Antonin : Vice-champions de France en C2U15.
Encore bravo à eux d' avoir pris leur courage à deux mains pour oser affronter ce bassin et ce parcours en C2...2 fois.
En équipe :
Nos athlètes se sont mis beaucoup de pression, notamment les plus jeunes.
Notre équipe C1 hommes Sénior : Paul, Yohann et Hector conserve leur titre de Champion de France au terme d' une très belle démonstration.
En équipe :
Nos athlètes se sont mis beaucoup de pression, notamment les plus jeunes.
Notre équipe C1 hommes Sénior : Paul, Yohann et Hector conserve leur titre de Champion de France au terme d' une très belle démonstration.
Une belle patrouille K1 hommes Senior avec Vincent, Hector et Yohann.
Mention spéciale pour Marc et Louis-Anis qui se sont entraînés sur ce bassin difficile en canoë ( qui n'est pas leur embarcation de prédilection) pour compléter les équipes de ceistes.
Un bilan très positif pour les athlètes du CKCF, tous ont pris de l' expérience tant en bateau, en jeu de cartes ( nous avons des experts du Uno ( attention l' enjeu est important, ceux qui perdent font la vaisselle)), qu'en vie de groupe et de club.
Les championnats de France sont toujours un moment important pour nos athlètes qui se retrouvent tous ensemble, tous les âges et les niveaux confondus, Jean-Michel ayant à cœur de faire naviguer le plus grand nombre, notamment pour les patrouilles. Un vrai moment de cohésion et d' apprentissage.
Encore un grand merci au coach, Jean-Michel d' avoir rendu cela possible et de les avoir encadrés avec tout son savoir-faire. Mais aussi à Véronique qui est venue aider Jean-Mi dans la gestion des repas ( notamment tous les pique-niques des jours de courses) et à ainsi pu vivre de l'intérieur ces championnats auprès de nos athlètes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire